Aller au contenu

Salaires Pro B 2022-23 – Boulazac : Nic Moore, un leader blessé

Le Boulazac Basket Dordogne voulait faire oublier sa très décevante saison passée. Le club périgourdin est en passe d’y parvenir, malgré des moyens en baisse. Seul hic, son meilleur joueur, et le mieux payé, Nic Moore, est blessé, au moins jusque mi-mars. Comme chaque année, Basket Europe révèle son

Le Boulazac Basket Dordogne voulait faire oublier sa très décevante saison passée. Le club périgourdin est en passe d’y parvenir, malgré des moyens en baisse. Seul hic, son meilleur joueur, et le mieux payé, Nic Moore, est blessé, au moins jusque mi-mars.

Comme chaque année, Basket Europe révèle son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Pro B. Ce dossier ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous.

Boulazac – saison 2022-2023
Budget
: 3 348 000 euros (5e, -6 %)
Masse salariale (brut) : 1 049 500 euros (4e, -16 %)
Classement après 19 journées : 4e (13-6)

Après une – très – décevante 12e place la saison passée, et un peu reluisant bilan de 15 victoires pour 19 défaites pour un candidat à la montée, le Boulazac Basket Dordogne a choisi de moins dépenser cette année, mais mieux.

Une démarche plutôt positive puisqu’avec une masse salariale en baisse de 16 %, soit la plus grosse régression de la division entre les deux exercices (!), le club périgourdin figure au 4e rang de Pro B après 19 journées. Un classement en rapport avec ses ressources, qui figurent malgré tout parmi les plus importantes du championnat.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité