Le Mans s'est parfaitement remis de sa défaite à Fos en étrillant Gravelines (108-86) avec une forte contribution de ses trois recrues.
Kaza Kajami Keane, Williams Narace et Tres Tinkle blessés, le MSB a fait appel en deux temps, trois mouvements, au meneur Taylor Rochestie, au poste 3 Bul Kuol et au poste 4 Cameron McGriff. A Fos, le premier était absent en raison d'un saut de puce aux Etats-Unis, le second était blessé, et le troisième avait pris ses marques.
Face au BCM, Taylor Rochestie (15 points et 7 passes) a démontré qu'il n'a perdu ni sa science du jeu, ni sa patte de gaucher, Bul Kuol a aussi un très bon shoot longue distance (4/6 à trois-points) et c'est un pot de colle, alors que Cameron McGriff (22 points, 9 rebonds) est un sacré athlète qui a fait cauchemarder les Nordistes.
« Cette victoire fait du bien, s'est réjouit le coach Elric Delord en conférence de presse. Je suis satisfait de l’intégration rapide et facile de Taylor, Cameron et Bul. C’est la preuve encore que le groupe est sain et travaille. Bul a bossé les vidéos pour connaître les joueurs, tout comme Cam et on a pu le montrer sur le terrain en attaque et en défense. Abdou a un peu les adducteurs qui sifflent, je n’ai pas pris de risque, c’est un joueur que j’adore, c’est un joueur clé. Depuis le début de la saison, on a eu des matchs de ce niveau-là comme Cholet, l’ASVEL, Pau, Blois, Nancy. On a fait de bonnes choses. Oui, on a perdu contre Fos mais ils ont gagné à Roanne et Dijon. Dans cette ligue, tout le monde peut battre tout le monde. Au moins ce soir, c’était bien même quand Gravelines a changé de défense. On les a pris en tout terrain, ce qui fait qu’on peut avoir un petit qui défend sur un grand. J’ai la chance d’avoir des joueurs complètement impliqués sur ce que l’on essaie et pourtant c’est compliqué. Ce soir, il y avait le choix des joueurs avec une équipe complète. Cette semaine, Bul a remis l’entraînement collectif jeudi et il y avait donc 10 pros sur le terrain et le niveau est monté, cela nous a permis d’avoir une semaine de qualité et content d’avoir montré que les recrues n’étaient pas là par hasard ».
Photo : Taylor Rochestie (MSB)