Avec sa défaite face à l'Hapoël Jérusalem (64-73), la JDA Dijon est éliminée de la Basketball Champions League.
Il y a une mauvaise nouvelle et deux bonnes. Commençons par la mauvaise, elle est donc écrite : la JDA laisse son adversaire du jour et la SIG Strasbourg poursuivre leur chemin en quart-de-finale. Le match à l'Hapoël Holon de la semaine prochaine comptera pour du beurre. Les deux défaites des Dijonnais face aux Strasbourgeois (-13 et -9) ont été rédhibitoires.
La première bonne nouvelle, c'est que la JDA s'est présentée au complet avec donc David Holston et Gavin Ware, qui étaient malades, et David Brembly, qui avait mal à une cuisse. On remarque tout de suite que David Holston (0 point, 1 passe) et David Brembly (2 points) ne sont pas encore dans leur meilleure forme.
Autre satisfaction : les joueurs de Nenad Markovic ont fait le maximum face à une équipe qui comptabilise 10 victoires d'affilée. C'est ce qu'a voulu souligner le coach en conférence de presse, propos rapportés par Le Bien Public :
« On a montré un visage totalement différent par rapport aux matches contre Strasbourg et Fos-sur-Mer. On a mis beaucoup d’énergie, on a joué dur en défense et en équipe, mais ce n’était pas assez. C’est vraiment dommage que David (Holston) et Gavin (Ware) sortaient du lit pour jouer, que David (Brembly) n’avait que 30 minutes d’entraînement, il a essayé d’aider. Les gars se sont battus, ont donné leur maximum, le match s’est joué sur des détails quand on a raté des layups et eux ont mis de gros tirs pour créer un écart et le garder. A la fin avec 7-8 points de retard, on n’a pas pu revenir. […] L’attitude des joueurs, leur fighting spirit, tout cela a été très positif, je leur ai dit que j’étais fier d’eux malgré tout. »
On peut ajouter en bonus l'excellente prestation de Markis McDuffie, qui a confirmé tout son talent avec 24 points à 10/13 aux tirs, 6 rebonds, et 3 passes, en plus de 38 minutes. Et aussi... de l'ancien Dijonnais Khadeen Carrington, meilleur marqueur de l'Hapoël avec 17 points.
Photo : Markis McDuffie (JDA, FIBA)