Aller au contenu

Limoges : Le retour en force de Desi Rodriguez

Le Limoges CSP n'a pas tenu la distance à Malaga (99-88), mais peut se féliciter du retour en très bonne santé de son pivot américain Desi Rodriguez.

Sans leur capitaine Nicolas Lang, les Limougeauds allaient-ils sombrer comme face à Cholet en terre Andalouse ? Unicaja Malaga est tout de même le 5e ex-aequo du championnat espagnol. On pouvait le croire lorsqu'à la 7e minute, le CSP avait déjà encaissé 22 points. Mais il a sérieusement remonté la pente sous les ailes de Desi Rodriguez.

L'absence de Desi Rodriguez (1,98 m, 26 ans) depuis la mi-janvier suite à une opération de l'intestin avait été coûteuse en points en championnat et entraîné une série ininterrompue de défaites dans le top 16 de la BCL. Et on s'est aperçu du regain de compétitivité avec le Newyorkais dans la peinture. Hier soir, il a boosté son équipe en se fendant de 25 points à 11/16 aux tirs, 6 rebonds et 3 passes pour 26 d'évaluation en 32 minutes.

L'équipe de Massimo Cancellieri  était ainsi devant à la mi-temps (46-52). Certes, elle n'a pas réussi à maintenir le cap, mais elle a montré qu'elle avaient de la ressource.  Il lui reste une dernière possibilité la semaine prochaine, face à Galatasaray, à Beaublanc, de gagner un match dans ce top 16, mais il lui faut surtout se concentrer pour arracher une place dans le top 8 national. Ca s'annonce serré.

Photo : Desi Rodriguez (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité