Dimanche à 17h, le Paris Basketball accueillera Limoges à l’Accor Arena dans un match de Betclic Elite de gala. En prime, c’est l’ancien rappeur-basketteur parisien Sheck Wes qui assurera le spectacle de la mi-temps !
Vous souvenez-vous de Sheck Wes ? Vous savez, le rappeur devenu joueur de Pro B au Paris Basketball lors de la saison 2020-21 au cours de laquelle le club de la capitale avait validé sa montée dans l’élite. La star planétaire avait créé le buzz en réalisant son rêve, à savoir porter le maillot d’un club professionnel le temps de 3 matches (1,3 point, 0,7 rebond en 7 minutes de moyenne).
Deux ans plus tard, Khadimou Rassoul Cheikh Fall - de son vrai nom - est de retour au Paris Basketball, mais en tant que rappeur. L’artiste-basketteur, très attaché à ses racines sénégalaises, assurera le show de la mi-temps du match entre Paris et Limoges (à 17h, retransmis sur BeIN Sports), rebaptisé Africa Game, et visant à valoriser l’Afrique à travers le sport, la culture, les arts et le divertissement. Ce sera le troisième match délocalisé du club parisien cette saison.
Un match de gala aura par ailleurs lieu à 15h en amont du match entrela Team Afrique, coachée par Amara Sy et composée entre autres de Moundir, Thomas Dufant, Le Comte de Bouderbala, Marvin Anthony et Akamz et la Team Reste du Monde, coachée par Remi Reverchon et composée de Georgio, Stephane Ashpool, Etienne Boutan, Ophenya et d’autres.
A noter que pour chaque billet vendu, un euro sera reversé à l’association Give Back Charity, de Dadju, qui vient en aide aux femmes victimes de violence au Congo.
Photo : Sheck Wes