La présidente du Conseil de Surveillance du Limoges CSP, Céline Forte, se montre toujours ambitieuse pour son club.
Le week-end prochain, le Limoges CSP va fêter le 30e anniversaire de son titre de champion d'Europe, avec la présence du coach Bozidar Maljkovic et des joueurs sinon Jimmy Verove, coach adjoint à Pau, Marc Mbahia, et évidemment Frédéric Forte décédé le 31 décembre 2017 d'une crise cardiaque.
C'est sa veuve, Céline, qui a repris le flambeau et qui intervient dans le JDD et assure avoir mis de sa poche 500 000 euros dans le club depuis son arrivée.
« Tant que le CSP ne sera pas redevenu grand, je me battrai pour ça », déclare celle qui est présidente du conseil de surveillance.
Le palais des sports de Beaublanc, qui date de 1981, va être rénové et sa capacité portée à 6 200 places avec deux salles attenantes pour un coût de 43 millions d'euros, mais il faudra être patient puisque la fin des travaux est prévu pour la saison... 2027-28. Céline Forte envisage aussi une levée de fonds dans le cadre d'une ouverture de capital.
Alors que de l'ASVEL à Monaco en passant par Paris, la concurrence nationale, et encore plus internationale, en 2023 n'est plus celle de 1993, Céline Forte assure au JDD :
« On peut exister dans ce business. »
Dans l'immédiat, le CSP se voit confronter à une lutte pour une place en playoffs avec un match cet après-midi, à 17h, à Paris-Bercy, contre le Paris Basketball qui parait importantissime après son écart de conduite lors du clasico face à Pau.
Photo : FIBA