Aller au contenu

Georgios Bartzokas (Olympiakos) : « Il y a trois compétitions différentes au sein de l’Euroleague »

Leader de la saison régulière, l’Olympiakos va devoir passer par un match 5 contre Fenerbahçe ce mardi soir (20h30) pour décrocher sa place au Final Four de l’Euroleague.

85 000. C’est le nombre de demandes de billets pour le match 5 entre l’Olympiakos et Fenerbahçe. Un engouement sans précédent, même s’il n’y aura « que » 11 677 heureux au Stade de la Paix et de l’Amitié ce mardi soir. Avant cette échéance cruciale, le coach de l’Olympiakos Georgios Bartzokas est revenu en conférence de presse sur cette série d’ores et déjà épique.

« Il y a trois compétitions différentes au sein de l'Euroleague : la saison régulière, les playoffs et le Final Four. Si les gens croient que l'Olympiakos va gagner de 30 points et que nous allons marquer 100 points en playoffs, je vous assure que cela n'arrivera pas et que cela ne peut pas arriver. Les joueurs ont ressenti une grande pression au match 4, pression qu'ils n’ont pas toute l'année. Mais nous avons toujours l’avantage du terrain, c’est ce pour quoi nous nous sommes battus toute l'année. Nous avons notre chance, dans notre Arena et devant nos fans, de faire ce que nous pensons mériter. Aller au Final Four deux saisons consécutives serait une bénédiction. Je suis très optimiste, mais encore une fois, notre adversaire est redoutable. Fenerbahçe est une équipe très forte, très expérimentée, avec du talent et de la profondeur de banc. »

Une incertitude n’a pas été levée : la présence du capitaine Kostas Papanikolaou, malade ces derniers jours. « Il prend des antibiotiques, mais son état est douteux. Je ne peux pas vous garantir sa présence avec certitude pour le moment », a noté le coach athénien. La rencontre sera à vivre en exclusivité sur Skweek (entre-deux à 20h30).

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/665455/euroleague-kostas-sloukas-crucifie-fenerbahce-au-buzzer/

Photo : Sasha Vezenkov (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité