De retour en Europe avec l'Etoile Rouge de Belgrade après un passage en NBA, Facundo Campazzo (1,78 m, 32 ans) ne devrait pas s'éterniser en Serbie. D'après les dernières tendances, le meneur argentin se dirigerait cet été vers un retour au Real Madrid, où il a déjà évolué en 2014-2015 puis entre 2017 et 2020.
Parti tenter sa chance en NBA en fin d'année 2020, Facundo Campazzo a vécu deux bonnes saisons avec les Denver Nuggets avant de voir son temps de jeu réduit à néant cette saison avec les Dallas Mavericks (8 matchs disputés, moins de 7 minutes de moyenne par rencontre). Cette situation a poussé le meneur argentin à faire son retour en Europe fin 2022 en rejoignant l'Etoile Rouge de Belgrade.
Bloqué pendant plusieurs semaines par des problèmes administratifs, le joueur de 32 ans a finalement fait ses débuts en mars et rappelé à toute l'Europe ce qu'il savait faire sur la fin de saison (14,4 points, 3 rebonds et 6,7 passes décisives de moyenne en 15 matchs). De quoi attirer les convoitises de plusieurs autres équipes d'Euroleague en vue de la saison prochaine.
Selon Mundo Deportivo, l'Anadolu Efes, le Panathinaïkos, son club du l'Etoile Rouge mais aussi... Monaco ont formulé des offres à 7 chiffres ces dernières semaines mais ce serait bien au Real Madrid, son ancien club qui raflerait la mise. Et ce malgré une offre financière bien moins importante que ce que proposent d'autres clubs, précise le média espagnol.
A Madrid, l'Argentin a remporté deux Euroleagues et trois championnats d'Espagne en cinq saisons. L'hypothèse la plus probable serait donc de voir le meneur retrouver la maison blanche la saison prochaine, comme évoqué ces dernières semaines.
Photo : Facundo Campazzo (Euroleague)