Aller au contenu

Toronto Raptors, Real Madrid ou Virtus Bologne : le dilemme de Sergio Scariolo pour la saison prochaine

Toujours sous contrat avec la Virtus Bologne la saison prochaine, Sergio Scariolo attire pourtant les convoitises. Après le Real Madrid, des représentants des Toronto Raptors auraient également rencontré l'expérimenté coach italien ces dernières heures.

De retour en Euroleague sur le banc de la Virtus Bologne cette saison, Sergio Scariolo revient avec insistance dans les rumeurs ces dernières heures. S'il n'a pas réussi à qualifier le club italien pour les playoffs de la plus grande compétition européenne, l'entraineur de 62 ans a tout de même réalisé une saison convaincante, d'autant qu'il peut encore remporter le titre de champion d'Italie.

Reconnu comme l'un des plus grands coachs en Europe, le sélectionneur espagnol serait déjà sollicité par plusieurs équipes malgré son contrat toujours en cours pour la saison prochaine avec la Virtus. Il y a quelques heures, le journal espagnol Mundo Deportivo annonçait que l'entraineur avait rencontré des représentants du Real Madrid, qui souhaiterait l'engager pour remplacer Chus Mateo la saison prochaine. Un rendez-vous qui serait la première étape alors que le Real suivrait Scariolo depuis plusieurs mois.

Un premier intérêt qui a rapidement été suivi par un second venant cette fois de l'autre côté de l'Atlantique. Selon plusieurs médias italiens, le président des Toronto Raptors Masai Ujiri, son directeur général Bobby Wester, et d'autres représentants de la franchise canadienne se seraient déplacés à Bologne ce jeudi pour y rencontrer à leur tour l'actuel sélectionneur de l'équipe d'Espagne. Après un premier passage chez les Raptors en tant qu'assistant-coach de Nick Nurse entre 2018 et 2021, Sergio Scariolo serait cette fois amené à prendre le poste d'entraineur principal.

Si ces deux propositions devraient faire réfléchir le natif de Brescia, le PDG de la Virtus Bologne Luca Baraldi a réaffirmé récemment sa volonté de le conserver sur le banc de son équipe. Candidate à une wild-card pour participer une nouvelle fois à l'Euroleague la saison prochaine, la Virtus devra d'abord garantir sa place dans la compétition pour tenter de retenir son coach. Mais est-ce que cela serait suffisant ? Réponse au cours des prochaines semaines.


Photo : Sergio Scariolo, un coach très sollicité en vue de la saison prochaine (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité