Dimanche soir, le FC Barcelone a sécurisé la première place de la Liga Endesa, synonyme d’avantage du terrain en playoffs, en l’emportant à Vitoria.
Dans la relevée Liga ACB, on sait l’importance de l’avantage du terrain en playoffs. Comme la saison dernière, le FC Barcelone s’en est assuré en remportant son avant-dernier match de saison régulière dans le pays basque, à Vitoria (84-91). L’équipe de Sarunas Jasikevicius n’est que la deuxième de l’exercice en cours après Tenerife à s’imposer à la Fernando Buesa Arena dans le championnat espagnol.
Jan Vesely et Nikola Kalinic mis au repos avant le Final Four d’Euroleague (demi-finale ce vendredi à Kaunas contre le Real Madrid à 20h, sur Skweek), les Catalans ont fait la différence dans le troisième quart-temps. Ils se sont reposés sur Nicolas Laprovittola (18 points, 3 rebonds et 5 passes), Nikola Mirotic (13 points) et Alex Abrines (18 points à 6/8 derrière l’arc). Ce dernier est d’ailleurs devenu le quatrième meilleur tireur à 3-points de l’histoire du club blaugrana.
Ainsi, le FC Barcelone s’assure de terminer devant Baskonia, qui devra lui-même remporter son dernier match à Gérone ce dimanche pour valider sa deuxième place, devant le Real Madrid.
Boxscore Baskonia - Barcelone / Classement Liga ACB
Photo : Nikola Mirotic (Euroleague)