Annoncé proche du Paris Basketball ces dernières heures, Barry Brown Jr va bien rejoindre la région parisienne mais ne jouera pas pour le club de David Kahn. L'Américain de 26 ans s'est engagé avec les Metropolitans 92.
C'est une annonce que l'on n'attendait pas forcément. Toujours deuxièmes de la Betclic Elite, les Metropolitans 92 vont se renforcer en vue des playoffs. Le club de Boulogne-Levallois vient d'annoncer le recrutement du combo-guard américain Barry Brown Jr.
Ces dernières heures, le joueur avait été annoncé dans le viseur du voisin du Paris Basketball par le journaliste Emiliano Carchia de Sportando. Il va finalement bien rejoindre l'Île-de-France mais n'évoluera pas sous le maillot parisien.
Un profil de gros scoreur pour booster l'attaque des Mets en playoffs
Coéquipier de Rayan Rupert chez les New Zealand Breakers avec qui il a disputé les finales du championnat d'Australie, le joueur de 26 ans était l'un des leaders de son équipe (19,5 points, 2,8 rebonds et 2,8 passes décisives). Avant son expérience avec le club néo-zélandais, Brown Jr. avait déjà étalé ses talents de scoreur en G-League (Iowa Wolves), en Allemagne (Ludwigsburg) et en Chine (Beijing Ducks).
L'arrivée de Barry Brown Jr. dans les Hauts-de-Seine va offrir une option offensive en plus à Vincent Collet. Les Mets 92 auront un dernier match de saison régulière à négocier ce mardi contre... Paris avant les playoffs, qui débuteront le weekend prochain.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/658525/itw-rayan-rupert-jouer-une-finale-devant-18-000-personnes-a-18-ans-ce-nest-pas-donne-a-tout-le-monde/
Photo : Barry Brown Jr. (New Zealand Breakers)