En tombant respectivement Orléans et Boulazac, le Champagne Basket et l'Elan Chalon ont pris une option sur la finale des playoffs d'accession à la Betclic Elite. Voici les commentaires de trois joueurs.
Grismay Paumier (pivot du Champagne Basket), via L'Union :
« On a fait un match exceptionnel mais pas le meilleur de notre saison. Depuis quelques matches, on essaye de faire du mieux possible et ça paye. On était très concentré depuis ce matin (dimanche 28 mai). On a joué sur nos forces. On va maintenant tout donner pendant quarante minutes, faire aussi bien, pour essayer de nous qualifier pour la finale mais on sait que sera un match très compliqué. »
Junior Mbida (pivot d’Orléans), via L'Union :
« On a subi l’intensité de Châlons-Reims, on a été poussé. Il faut être honnête, on n’a pas vu la lumière à partir de la 5e minute. On n’a pas su répondre à ce que nous a proposé l’adversaire, on n’a pas trouvé de solutions. Il va falloir se donner à fond devant 10 000 personnes à la maison, se donner à fond mouiller le maillot. Ça ne doit pas s’arrêter mardi (30 mai). »
Antoine Eïto (meneur de Chalon), via le JSL :
« Je n’ai pas douté. Même si ça a été un peu dur pour nous au début du troisième quart. On prend de l’avance, ils reviennent. Moi je fais un air ball, ça m’énerve. Sur certaines choses, on ne trouve pas de solutions. Mais c’est ça les playoffs, rien n’est facile. Eux, ils ont été bons. On a fait des conneries. On a un problème avec Cortale, il va falloir trouver une solution. Ce match est déjà oublié pour moi. C’est aussi ça les playoffs. C’est bon 1-0, passons au prochain. Sur la physionomie du match, on le sait, quand on est devant, on a du mal à tenir. Ça nous coûte la montée. Mais tant que tu restes en dessous de moins 10 au score, tout est faisable. On a des gars en qui j’ai confiance. On a un groupe de fou, ça va le faire. »
Photo : Mathis Keita (Champagne Basket)