Will Clyburn a remonté tout le terrain et déclenché un shoot derrière l'arc et devant une forêt de bras. Il a fait mouche et Anadolu Efes a vaincu sur son terrain Fenerbahçe, 90-92.
L'exploit de l'Américain, qui a totalisé 32 points dans le match, permet à Anadolu Efes d'égaliser à 1 victoire partout en demi-finale des playoffs turcs. De colère, le coach du Fener, Dimitris Itoudis, a jeté sa plaquette, et il n'a pas voulu serrer la mai à son confrère Ergin Ataman. Celui-ci, qui sera l'entraîneur du Panathinaikos la saison prochaine, a évoqué en conférence d'après-match des problèmes en coulisses :
"Je féliciter mes joueurs. Après une très lourde défaite, ils ont montré leur caractère après avoir été mené de 13 points en début de match mais ils n'ont pas reculé. Au début, bien sûr, Clyburn et Larkin ont traîné l'équipe, tout comme Elijah Bryant. En plus d'eux, notre joueur local Furkan Haltalı a fait un excellent travail. Nous avons ramené la série à 1-1. C'est tout ce que j'ai à dire sur le match ». Il s'est toutefois repris : "En fait, j'ai beaucoup de choses à dire à part ça, mais laissez-moi vous dire, nous faisons un métier dans lequel un seul shoot dicte tout. Nous faisons le travail le plus ingrat du monde. Je suis très triste ces jours-ci. Je dois le dire, mais je ne peux pas parler, je ne parlerai pas, mais un jour quand j'écrirai un livre, j'expliquerai clairement tout ce qui m'est arrivé ces derniers jours."
Demi-finales :
Fenerbahce – Anadolu Efes : 108-66
Fenerbahce – Anadolu Efes : 90-92
Turk Telekom Ankara – Pinar Karsiyaka, G1 : 98-94
Photo : Anadolu Efes