L'Olympiakos a fêté son titre de champion de Grèce dans la ferveur traditionnelle du Pirée. Ambiance volcanique de retour dans le Stade de la Paix et de l'Amitié.
Dans le chaos général à l'OAKA Arena, l'Olympiakos s'était offert le titre de champion à la suite du quatrième match des finales contre le Panathinaikos. Proclamé champion de Grèce sans pouvoir le fêter au coup de sifflet final sur le terrain, les joueurs du Pirée ont pu communier avec les fans présents devant le bus le soir du match puis au lendemain lorsque qu'ils sont venus brandir leur trophée au Stade de la Paix et de l'Amitié.
La célébration du 14e titre national a aussi été l'occasion d'annoncer une grande nouvelle. Comme l'a révélé le coprésident Giorgos Aggelopoulos en s'adressant aux supporters : "Il est temps pour l'Olympiacos d'avoir son propre gymnase". Le Stade de la Paix et de l'Amitié est le terrain des Reds depuis les années 1980. Bien qu'il ait accueilli l'Olympiacos pendant des décennies, il s'agit cependant d'une installation appartenant à l'État, qui devrait maintenant passer aux mains des triples champions d'EuroLeague pour les 50 prochaines années.
En ce qui concerne l'avenir du joueur star Sasha Vezenkov de l'Olympiakos, sa décision attendra la fin des célébrations, rapporte le MVP de la saison 2022-23 de l'Euroleague à Eurohoops :
"Les gens voient nos efforts, notre travail, nos victoires et nos titres. Le plus important, c'est l'effort et la mentalité saine que nous déployons. Nos supporters s'identifient à ces valeurs. Je me sens heureux et heureux de ce que les fans chantent pour moi. Le respect que j'ai pour tout le monde est énorme. Selon les règles de la NBA, aucune discussion ne peut avoir lieu avant le 23 juin. Nous verrons bien."
Photo : © Olympiakos