Kostas Antetokounmpo et le Fenerbahçe, c'est déjà terminé. L'intérieur grec (2,08 m, 25 ans) pourrait rapidement rebondir au Panathinaïkos, dans un troisième club d'Euroleague en trois ans.
C'est officiel, le Fenerbahçe ne prolongera pas l'aventure avec Kostas Antetokounmpo après une demi-saison passée dans ses rangs. Mais le pivot de la fratrie Antetokounmpo aurait déjà retrouvé un point de chute en Euroleague... et pas n'importe où, puisque ce serait à Athènes - où il est né - pour porter le maillot du Panathinaïkos, selon plusieurs médias européens dont Basket News.
Ce retour à la maison pourrait peut-être lui faciliter son éclosion dans la ligue majeure européenne. Depuis sa bague de champion NBA décrochée au bout du banc des Lakers en 2020, Kostas Antetokounmpo enchaîne les aventures de courtes durées sans faire son trou. Vu pendant une saison à l'ASVEL en 2021-22, où il a d'ailleurs réalisé ses meilleures performances en Euroleague, avec cinq matches à 10 points ou plus, le Grec n'a pas eu les faveurs de Dimitris Itoudis à Fenerbahçe, avec notamment Johnathan Motley et Tonye Jekiri devant lui dans la hiérarchie.
Si la rumeur dit vrai, Kostas Antetokoumpo devrait alors évoluer sous les ordres d'Ergin Ataman la saison prochaine et pour un Panathinaïkos qui entame un nouveau cycle, après une saison compliquée en Euroleague et conclue sans trophée en championnat.
Photo : Kostas Antetokounmpo © Euroleague