Lors de la cérémonie de la draft, Victor Wembanyama portait un costume-kimono Louis Vuitton et des chaussures Weston, fabriquées à Limoges.
Ce samedi matin, Wemby fait en grand la Une du Populaire du Centre avec le titre "Les deux pieds en Limousin" et le quotidien détaille pourquoi il a porté à New York une paire de Richelieu en veau made-in-Limousin.
"Tout d’abord parce que Victor a des origines Haut-Viennoises, à Saint-Léonard-de-Noblat (le village d'origine de son grand-père maternel), où se trouve notre tannerie (Bastin) et que Weston était capable de fabriquer rapidement une paire de chaussures... à sa taille, » explique Gilles Aulibe, responsable des partenariats chez Weston.
C'est via son agence Comsport que Victor Wembanyama a été mis en relation avec Weston, tout comme Rudy Gobert ou encore Bilal Coulibaly, choisi en septième place de la draft jeudi. Une trentaine de modèles lui ont été proposés et il en a sélectionné une douzaine pour lui et aussi pour son père Félix et son frère Oscar.
« Au départ, révèle Yann Tena, le directeur du bureau d'études de la marque, on m’avait parlé d’une taille 52. Nous sommes finalement arrivés sur du 57 ! Techniquement, tout le monde ne sait pas faire, mais nous, chez Weston, c’est notre force. »
Photo : NBA