Ancien joueur de l'Elan Chalon et en NBA depuis 2014, Clint Capella (2,08 m, 29 ans) a expliqué lors d'une conférence de presse pourquoi il ne va pas rejoindre l'équipe suisse même s'il conserve un très bon souvenir de son dernier passage.
Alors qu'il s'apprête à vivre sa dixième saison dans la ligue américaine, Clint Capella n'a pas joué pour son équipe nationale depuis 2019 lors d'un succès spectaculaire face à l'Islande à Montreux. Il a confirmé qu’il ne rejoindrait pas le groupe d’Ilias Papatheodorou pour la dernière fenêtre de préqualifications vers l’Euro 2025.
«Je ne serai pas sur le terrain mais probablement dans les gradins. Bien sûr que ça me manque. Je n’ai jamais ressenti en NBA ce que j’ai vécu ce jour-là à Montreux. Mais dans la vie, il faut savoir faire des choix et les assumer. Après la sélection cet été-là, j’ai eu des blessures au pied avant mon transfert de Houston. J’ai en quelque sorte payé ce choix. Pour venir en sélection, il faut que les conditions soient réunies.» Il a ajouté : « Après l’Islande, je n’ai pas non plus vu le soutien attendu des amateurs de basket en Suisse. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de me consacrer plutôt à ma carrière.»
Clint Capela n'est pas certain de rester aux Atlanta Hawks. La rumeur l'envoie aux Dallas Mavericks. Quoiqu'il en soit, le Suisse a l'intention de prolonger son séjour en NBA le plus longtemps possible.
Photo : FIBA