Aller au contenu

Figure emblématique du club, Franck Butter est le nouveau vice-président du Limoges CSP

Ancien international, champion d'Europe avec le club en 1993, Franck Butter, 59 ans, a été nommé vice-président du Limoges CSP.

Joueur professionnel pendant près de quinze ans, Franck Butter a porté le maillot du Limoges CSP entre 1984 et 1985 puis entre 1990 et 1994, ainsi que celui de l'Equipe de France 68 fois.

Directeur dans la restauration rapide à Limoges et proche du CSP depuis sa retraite sportive, il occupera désormais un nouveau rôle avec le statut de vice-Président.


"Nul besoin de rappeler la carrière de Franck et sa contribution au club en tant que joueur. Ce pivot qui, aux côtés de ses coéquipiers de l'époque et Maljkovic, est allé décrocher le premier titre suprême de Champion d'Europe du sport collectif français. Même après avoir pris sa retraite sportive, piqué par le virus CSP, il n'est jamais resté très éloigné des parquets et de Beaublanc. Je suis très heureuse qu'il nous rejoigne officiellement en tant que vice-Président et qu'il puisse apporter toute son expérience au sein du club. Bienvenue Francky !", déclare la propriétaire Céline Forte.



"Je suis très heureux de m'entourer des compétences sportives de Franck, lié à son parcours de sportif professionnel et son titre de Champion d'Europe en 1993. Autre bonne nouvelle, il va bientôt partir à la retraite et aura, comme moi, du temps à consacrer à la gloire du CSP, ajoute le président Didier Jamot

"29 après, je suis toujours aussi enthousiasme d’intégrer ce club. Ce club si particulier avec lequel j’ai vécu les plus belles histoires de ma vie de basketteur professionnel. Comment ne pas trouver de source de motivation après avoir vécu la saison chaotique de la saison passée, sur et au dehors du terrain ? J’ai été sensible de voir que le peuple limougeaud répondait toujours présent dans les bons comme dans les mauvais moments. Lorsque j’ai été convoqué au siège par l’équipe dirigeante, avec à sa tête le président Mr Jamot, je ne pensais pas avoir une telle demande de leur part, celui d’être vice-Président. Après 2 heures d’échanges j’ai tout de suite adhéré à leur discours ainsi qu’aux différents objectifs à mettre en place. Il  m’était difficile de ne pas vouloir relever ce défi, et de défendre une fois de plus les couleurs du Limoges CSP. Je sais que je suis de passage, comme je l’ai été avant en tant que joueur, mes objectifs seront, entre autres, de pouvoir redonner à ce club des valeurs, de la joie, de la passion et de la fierté" commente Franck Butter

Photo : CSP

Commentaires

Fil d'actualité