Aller au contenu

Euroleague : Le Bayern s'attache les services de Carsen Edwards

L'arrière de Fenerbahçe Carsen Edwards débarque au Bayern et vient compléter la ligne arrière munichoise.

Après avoir mis la main sur Sylvain Francisco il y a quelques jours, le Bayern complète sa ligne arrière avec le recrutement du meneur américain de Fenerbahçe, Carsen Edwards (1,80 m, 25 ans). Le club allemand a officialisé son arrivée ce vendredi.

"Je veux jouer un rôle important, mais je dois d'abord le mériter," déclare Carsen Edwards

Après trois saisons en NCAA sous le maillot des Boilermakers de Purdue, il Carsen Edwards se déclare à la draft 2019. Il est sélectionné en 33e position par les Boston Celtics. Après deux saisons dans le Massachusetts, il s'envole pour le Michigan et dispute quelques matchs avec les Detroit Pistons. En trois saisons dans la grande ligue, il prend part à72 rencontres. Arrivé en Europe la saison passée, il a compilé plus de 13 points de moyenne en 20 apparitions sous le maillot du Fener.

Pablo Laso, l'entraîneur en chef du club bavarois, attend déjà beaucoup de celui qui disputera seulement sa seconde saison en Europe.

"Ce sera sa deuxième saison en Europe et nous obtenons un joueur polyvalent qui peut occuper différents postes. Il est créatif et très agressif en attaque, fort et rapide en défense. On attend beaucoup de lui car c'est quelqu'un qui peut se défendre contre n'importe qui."

Photo : Carsen Edwards (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité