L'équipe monténégrine a commencé sa préparation pour la Coupe du monde, où elle affrontera la Lituanie, l'Égypte et le Mexique à Manille.
Lors d'une conférence de presse, le coach Bosko Radovic a révélé que le pivot Zoran Nikolic (Le Portel) avait demandé à faire l'impasse sur la Coupe du monde, alors que Fedor Zugic sera très probablement absent en raison d'une blessure. Marko Simonović (Etoile Rouge), Nikola Vučević (Chicago Bulls) et le naturalisé Kendrik Perry (Malaga) rejoindront le groupe plus tard.
"Tout n'est pas idéal, car nous avons deux absences. Fedor Žugić s'est blessé au Championnat d'Europe U20. Son problème est récurrent et il est certain qu'il ne pourra pas être là. De plus, Zoran Nikolić ne sera pas présent non plus. Après quelques entretiens avec lui, il a quand même décidé de se consacrer au travail individuel, afin de faire un pas en avant dans sa carrière la saison prochaine. J'ai essayé de le convaincre qu'il devrait être avec nous, surtout après son rôle important dans les qualifications et le fait que dans les années à venir, il sera l'un des titulaires à ce poste. C'est sa décision, même si je la respecte, je suis désolé que cela se soit passé ainsi", a déclaré l'entraîneur Radović.
Le groupe en préparation :
Nikola Ivanović
Igor Drobnjak
Balsa Zivanović
Luka Bogavac
Petr Popović
Vladimir Mihailovic
Dino Radoncić
Andrija Slavković
Emir Hadzibegovic
Andrija Grbovic
Alexa Ilic
Nemanja Radovic
Vasilij Baocvić
Bojan Dubljević
"C'est comme il y a quatre ans. Long voyage, pays lointain, climat similaire. Ce n'était pas idéal en Chine, mais après cela, nous avons fait beaucoup de bonnes choses et je pense que nous pouvons mieux jouer à Manille. Je pense que le groupe pourrait être plus facile pour nous qu'à l'époque et j'espère que nous pourrons gagner les deux premiers matchs", souligne Nikola Ivanović.
En préparation, le Monténégro affrontera la France le 2 août à Montpellier.
Photo : Nikola Vucic (FIBA)