Le transfert avorté de Nikola Mirotic au Partizan Belgrade est en Serbie une Affaire d'Etat et voilà que L'Eglise s'en serait mêlée.
Le joueur puis le Partizan se sont exprimés sur le sujet via des communiqués à propos de la volte-face de Nikola Mirotic qui avait donné son accord verbal à l'équipe de Zeljko Obradovic. Le portail Republika croit en connaître la raison qui prendrait racines dans la rivalité Partizan-Etoile Rouge.
"Selon les informations que nous avons obtenues, l'élément clé de la décision de Mirotic aurait été une conversation avec des hauts dignitaires de l'Église qui ne lui auraient demandé qu'une chose : ne pas diviser le peuple serbe !
On sait que Nikola Mirotic est un grand croyant et qu'il a beaucoup fait pour la Serbie, et maintenant il est arrivé à une situation où il a dû choisir entre deux de nos plus grands clubs, ce qui a conduit à d'énormes tensions qui menaçaient de s'aggraver.
À cause de tout cela, Nikola aurait reçu des menaces, et malgré le fait que le président Aleksandar Vučić ait garanti sa sécurité, tout pouvait devenir incontrôlable, alors Mirotic a décidé de la décision la plus indolore.
L'église, avec la famille, est le facteur le plus important dans la vie du célèbre basketteur, il a donc décidé d'écouter les conseils des personnes en qui il a confiance et de poursuivre sa carrière dans un environnement différent qui ne divisera pas le peuple serbe."
Voilà. Vrai ou faux ? En tous les cas, l'affaire qui concerne le MVP de l'Euroleague 2022 et le basketteur le mieux payé en Europe fait le buzz en Serbie.
Photo : Euroleague