Aller au contenu

Kyle Anderson (Minnesota Timberwolves) obtient la nationalité chinoise et est éligible pour la Coupe du monde

L'ailier des Minnesota Timberwolves Kyle Anderson (2,06 m, 29 ans) a conclu une procédure de naturalisation et a acquis la nationalité chinoise pour pouvoir jouer pour le pays d'origine de sa mère sur la scène internationale et donc à la Coupe du monde.

La fédération chinoise de basket-ball a confirmé la nouvelle sur son compte officiel Weibo lundi matin, environ 24 heures après qu'Anderson, désormais connu sous le nom de "Li Kaier" en Chine, ait atterri à Shanghai pour finaliser le processus de naturalisation.

"Avec les efforts et le soutien de toutes les parties impliquées, Li Kaier a obtenu sa citoyenneté chinoise et a rencontré le président Yao Ming", a déclaré la fédération dans le communiqué.

Né dans le New Jersey, drafé en 30e position par les San Antonio Spurs en 2014, Anderson a obtenu en moyenne 9,4 points, 5,3 rebonds et 4,9 passes décisives en 69 matchs au cours de la saison 2022-23 dans sa neuvième saison en NBA.

En 2018, Anderson et sa mère Suzanne ont visité le nouveau village de Xinmu dans la métropole du sud de Shenzhen, dans la province du Guangdong, pour rechercher les racines familiales de sa mère. Leurs parents chinois perdus de vue depuis longtemps les ont accueillis avec un spectacle de pétards, des expériences culturelles traditionnelles et un immense banquet.

Selon les médias chinois, Anderson devrait s'envoler pour l'Europe pour rejoindre l'équipe nationale entraînée par le Serbe Aleksandar Djordjevic. L'équipe chinoise se prépare pour sa campagne de Coupe du Monde en disputant des matchs de préparation contre des équipes européennes telles que la Croatie et la Slovénie. Anderson devrait faire ses débuts en Chine avec l'équipe nationale en août à Shenzhen, la ville natale de la famille chinoise de sa mère.

Commentaires

Fil d'actualité