Aller au contenu

L'assistant-coach des Bleus Laurent Foirest absent de la Coupe du monde

Le General Manager des Bleus, Boris Diaw, a annoncé que Laurent Foirest, 49 ans, assistant en Équipe de France de Vincent Collet depuis 2017, ne participera pas à la Coupe du Monde en raison de ses nouvelles fonctions prises au sein des Métropolitans 92 de Boulogne-Levallois. Il quittera le groupe France après le match contre la Tunisie, à Pau, le 31 juillet.

"Je comprends parfaitement que pour un Président, un employeur, il n’était pas envisageable de revenir le 12 septembre à l’issue de la Coupe du Monde. La situation n’est pas la même que pour Pascal Donnadieu qui travaille avec son assistant depuis de nombreuses années à Nanterre. Cela aurait impliqué de disputer le premier match le 16. Il était important de faire la préparation la première année", commente Laurent Foirest sur le site de la FFBB, sachant que les Mets n'ont actuellement que deux joueurs sous contrat.

Il s'agit d'un départ temporaire et Laurent Foirest sera de retour pour la préparation aux Jeux Olympiques de Paris.

" Mes tâches seront réparties entre Ruddy Nelhomme et Pascal Donnadieu. C’est également pour cette raison que je suis présent jusqu’à la fin du stage de Pau afin de mettre les choses en place sur ce début de préparation."

Commentaires

Fil d'actualité