Quatre Françaises sont actives en WNBA. Deux sont dans la salle d'attente.
Marine Johannes (New York Liberty) : 7,3 points (33,7% à trois-points) et 1,9 passe.
Les stats de la Lyonnaise doivent s'apprécier dans le contexte d'une équipe qui est la numéro 2 au classement. Avec 19 minutes en moyenne, elle a droit au 6e temps de jeu du Liberty et son style plaît énormément dans la ligue.
Gabby Williams (Seattle Storm) : 7,0 points (28,8% aux shoots), 3,8 rebonds, 3,2 passes et 1,2 interception
Suite à sa commotion cérébrale subie en fin de saison avec Lyon, la Franco-Américaine n'a joué que 6 matches dans une équipe à la traîne, mais elle a très vite retrouvée sa place dans le Cinq de départ malgré un pourcentage de réussite aux shoots très faible. Sa dernière sortie est prometteuse.
Iliana Rupert (Atlanta Dream) 2,8 points (42,9%) et 3,2 rebonds
Comme Marine Johannes et Gabby Williams, elle a pris la saison WNBA en cours de route mais dans une équipe différente après son année ponctuée d'un titre avec Las Vegas. Malheureusement, ses responsabilités sont encore plus réduites dans une équipe pointée à la 5e place.
Kadi Sissoko (Phoenix Mercury) 0,9 point (28,1%)
Pour son année de rookie, l'ailière de 1,88 m et 24 ans, qui a transité à Southern California, en 24e position à la dernière draft, a le 10e temps de jeu de son équipe. Inquiétant.
Lou Lopez Sénéchal (Dallas Wings) Non entrée en jeu
Le 5e choix de la draft 2023 est toujours immobilisée en raison d'une opération au genou.
Bria Hartley -
Après avoir été victime victime d’une rupture des ligaments croisés des deux genoux, la Franco-Américaine n'a toujours pas retrouvée sa place en WNBA. Son plan de relance passe par l'Espagne et Salamanque.
Photo : Kadi Sissoko (WNBA)