Luka Doncic a enchaîné 21 points, 10 rebonds et 14 passes lors d'un match de préparation à la Coupe du monde à Stozice, en Slovénie, mais c'est la Grèce privée de son étoile Giannis Antetokounmpo qui a remporté la mise, 91-98.
Les 21 points de Doncic ont été obtenus avec pas mal de déchets : 3/5 à deux-points, 2/8 à trois-points et 9/17 aux lancers-francs. Pour ses débuts avec l'équipe grecque, le naturalisé Thomas Walkup a été efficace avec 15 points et 7 passes.
"Vu qu'on n'est pas ensemble depuis longtemps et qu'on a joué contre une équipe avec une défense coriace, on peut dire qu'on a du talent pour attaquer, qu'on sait marquer beaucoup de paniers, mais il y a décidément encore beaucoup de choses à améliorer en défense, a reconnu le coach slovène Aleksander Sekulic. En plus de cela, les Grecs ont également marqué beaucoup de tirs à longue distance, mais quoi qu'il en soit, nous aurions dû mieux réagir et les stopper. Je n'y vois aucun désastre, juste que nous n'avons pas réagi de la bonne manière."
"Évidemment, les 49 points que nous avons concédés en première mi-temps n'étaient pas ce que nous voulions pour notre défense. Nous sommes une équipe qui peut jouer une bien meilleure défense, mais nous n'étions pas très cohérents. Pour le premier amical en revanche, le fait qu'on ait réagi dans le match, réussi à faire des phases d'abnégation et d'altruisme montre ce que devrait être notre identité. Cet effort supplémentaire est important, pour sortir de notre zone de sécurité ", a réagi de son côté le coach grec Dimitris Itoudis.
Un deuxième match est prévu dimanche à Athènes et les deux équipes vont d'ailleurs voyagé ensemble en avion.