Aller au contenu

Préparation Coupe du monde : Juancho Hernangomez régale l'Espagne face au Venezuela

L'équipe espagnole a débuté sa préparation au mondial par une large victoire contre le Venezuela (87-57). De bon augure pour la tenante du titre.

Championne du monde en 2019 et vainqueure de l'EuroBasket 2022, la Roja attaque sa préparation à une nouvelle compétition internationale avec ce même statut de sélection prétendante à la victoire finale. Et les quarante minutes face au Venezuela ont déjà démontré toute la qualité de la formation de Sergio Scariolo.

Comme un mauvais souvenir, Juancho Hernangomez a signé son retour avec l'Espagne par une performance assez similaire à celle réalisée lorsqu'il l'avait quittée le 18 septembre dernier : 27 points à un 10/10 aux tirs... Le nouveau joueur du Panathinaikos était en feu !

Alberto Diaz a quant à lui étincelé à la mène avec 6 passes décisives et l'infatigable Victor Claver a fini meilleur rebondeur espagnol avec 5 prises. Les plus de 10 000 spectateurs présents au sein du Wizink Center pour le coup d'envoi de la campagne 2023 ont dû apprécier.



Photo : © FIBA

Commentaires

Fil d'actualité