De retour en Europe depuis janvier, Matt Thomas (1,91 m, 29 ans) quitte déjà la Grèce et le Panathinaïkos et signe en Allemagne, où l'ancien NBAer s'est engagé pour une saison avec l'ALBA Berlin.
Après trois saisons en NBA, Matt Thomas avait pris la décision en début d'année de revenir en Europe. C'était avec le Panathinaïkos qu'il allait, pour la première fois de sa carrière, disputer l'Euroleague. Une compétition dans laquelle il tournait à 8,1 points de moyenne à 40 % à 3-points sur 10 matches.
Non-prolongé par le Pana, c'est à l'ALBA Berlin qu'il va rebondir. Le club allemand a officialisé sa signature pour une saison ce lundi. "Nous sommes absolument convaincus qu'il va parfaitement matcher avec nous !" confie Himar Ojeda, directeur sportif du club berlinois.
L'Américain a débuté sa carrière universitaire en NCAA au sein du programme d'Iowa State. Il est passé professionnel en Espagne et a par ailleurs remporté l'Eurocup en 2019 avec Valence. Il a ensuite passé l'essentiel des trois saisons suivantes entre Toronto, Utah et Chicago. L'an passé, il n'a disputé que 11 matchs TTC pour une moyenne de 18 minutes. Il espère que le challenge berlinois lui permettra de de retrouver un rôle plus important.
"J'ai vraiment hâte de jouer pour Coach González. Je sais que mon jeu s'intègre très bien dans son système. Au cours de mes trois années en NBA et l'année dernière avec le Panathinaïkos, j'ai souvent été limité au rôle de spécialiste du tir. Cette saison, je veux jouer un plus grand rôle, montrer tous les aspects de mon jeu et contribuer au succès de l'équipe", avoue Matt Thomas dans le communiqué d'annonce.
Photo : Matt Thomas (Euroleague)