Le BCM Gravelines-Dunkerque affrontera les Hollandais du ZZ Leiden, les Israéliens de l’Hapoel Galil Elyon ainsi que le vainqueur d’un tournoi qualificatif au premier tour de la FIBA Europe Cup.
Seul club français directement qualifié en FIBA Europe Cup, le BCM Gravelines-Dunkerque connait ses adversaires. Le tirage au sort, qui a eu lieu ce mardi après-midi à Munich (Allemagne), a rendu son verdict. L’équipe de Laurent Legname affrontera au premier tour de la FIBA Europe Cup dans le groupe G les Hollandais du ZZ Leiden, les Israéliens de l’Hapoel Galil Elion ainsi que le vainqueur d’un tournoi qualificatif - les Estoniens de Parnu Sadam, les Kosovars de Trepca ou les Islandais de Tindastollau.
Cholet et Strasbourg, qui participeront au mois de septembre à un tournoi qualificatif pour la saison régulière de BCL, pourraient être reversés dans cette quatrième Coupe d’Europe. Les vainqueurs de ce tournoi de BCL, attribués dans le tirage au sort, laisseront leurs places aux deuxièmes de tournois de qualification de la FIBA Europe Cup.
A noter que 35 clubs représentant 23 fédérations nationales se sont inscrits pour participer à la neuvième édition de la FIBA Europe Cup. Parmi ceux-ci, 13 clubs ont été placés directement dans la saison régulière tandis que les 22 clubs restants participeront aux qualifications.
Sept tournois de qualification auront lieu du 3 au 5 octobre et le vainqueur de chaque tournoi disputera à la saison régulière.
Revoir le tirage au sort :
Photo : Laurent Legname (Tuan Nguyen)