En fin de contrat avec le Real Madrid, Edy Tavares (2,20 m, 31 ans) et le tenant du titre de l'Euroleague ne discutent plus d'une prolongation après l'été 2024.
Dans un entretien accordé au média Revelo, le pivot Capverdien a révélé que les discussions entre son club actuel le Real Madrid et lui sont au point mort en ce qui concerne la prolongation de l'aventure dans la capitale espagnole après la saison 2023-24.
À 31 ans, le MVP du Final Four 2023 croit encore au rêve NBA et cela l'empêche alors de se voir sur le plus long terme à Madrid. Edy Tavares a connu deux très courtes expériences dans la grande ligue. La première à Atlanta puis une seconde à Cleveland. Ultra-dominateur dans les raquettes d'Euroleague, si l'opportunité se présente à lui, Tavares partirait sans doute retenter le jeu outre-atlantique.
"Je ne sais pas si je vais renouveler mon contrat avec Madrid. La vérité, c'est que mon contrat expire et que je ne sais pas quoi vous dire. Oui, j'espère que nous nous mettrons d'accord, mais le rêve de la NBA est là aussi. Je ne vais pas le nier. J'ai dit plusieurs fois que je pensais à la NBA, mais il faut tout analyser. Tout est en suspens avec le Real, mais cela ne m'inquiète pas. Je me concentre sur la Coupe du monde avec mon équipe et j'essaierai ensuite de profiter de chaque seconde avec mon club jusqu'au dernier match. Maintenant, je suis très à l'aise au Real Madrid. Je me développe beaucoup en tant que joueur, je me concentre sur l'aide que je peux apporter au mieux de mes capacités."
Selon BasketNews, les Portland Trail Blazers se seraient déjà positionnés pour signer Walter Tavares l'été prochain lorsqu'il sera libre de tout contrat et d'éviter ainsi de payer l'énorme clause de rachat. Cette clause serait d'ailleurs plus élevée que les 6 millions d'euros que Facundo Campazzo a dû payer en 2020 pour obtenir son transfert aux Denver Nuggets.
Malheureux lors de sa première expérience en NBA, Walter Tavares n'a pas eu la chance d'un Rudy Gobert au Utah Jazz. Défenseur élite en Europe, celui qui tournait à 2,2 contres par match en Euroleague cette saison se concentre pour le moment sur la Coupe du monde. Avec le Cap-Vert, il se situe dans un groupe plutôt ouvert avec le favori slovène, le Venezuela et la Géorgie.
Photo : © Euroleague