Adversaire des Bleus à la Coupe du monde, le Letton Kristaps Porzingis (2,21 m, 28 ans) est blessé au pied. Sa participation serait incertaine... et conditionnée par l'aval des Boston Celtics.
Kristaps Porzingis va-t-il manquer la Coupe du monde ? Selon Rupert Fabig, le Letton souffre d’un pied et sa participation est désormais compromise. L'insider allemand précise que les Boston Celtics, qui viennent de le recruter puis de le prolonger pour 60 millions de dollars sur deux ans, ont été informés de la situation. Le staff médical de la franchise pourrait ainsi mettre un terme à la compétition internationale de l’ancien Wizard avant qu’elle ne commence. La décision devrait être prise "au dernier moment".
L’absence du NBAer pourrait en revanche faire les affaires de l’équipe de France, adversaire de la Lettonie au premier tour dans le groupe du Canada et du Liban, puisque seuls les deux premiers de chaque groupe verront la deuxième phase. Notons que la Lettonie a débuté sa préparation par des succès sur la Suède et la Géorgie.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/679172/itw-luca-banchi-coach-de-la-lettonie-adversaire-des-bleus-a-la-coupe-du-monde-nous-avons-de-grandes-attentes/
Photo : Kristaps Porzingis (FIBA)