Avant de défier Team USA, l’Espagne de Santi Aldama et des frères Hernangomez a dominé ce vendredi la Slovénie de Luka Doncic en préparation à la Coupe du monde (99-79), à Malaga.
À tout juste deux semaines de la Coupe du monde, les champions en titre sont en forme. La Roja a dominé la Slovénie lors du match d'ouverture du tournoi de Malaga, en surclassant les champions d’Europe 2017 dans les deuxième et quatrième quart-temps, alors qu’ils avaient mieux débuté (0-9, 2e puis 10-23, 6e).
Avant sa première compétition chez les A, Santi Aldama a sorti le grand jeu en compilant 18 points, 7 passes et 6 rebonds, tandis que Willy et Juancho Hernangomez ont chacun ajouté 17 points. Un temps sur le banc pour prévenir d’une blessure, Luka Doncic est revenu sur le terrain pour terminer le match avec 17 points, 6 rebonds et 5 passes décisives.
En revanche, l'équipe de Sergio Scariolo a peut-être perdu Usman Garuba, victime d'une entorse à la cheville. En conférence de presse, le sélectionneur s'est plutôt montré rassurant. "La blessure ne me semble pas extrêmement sérieuse mais ce sont les examens qui le diront", a-t-il commenté. L'Italien a ajouté que Juan Nunez et Alberto Diaz intégreront tous les deux la liste des 12 sélectionnés.
La Slovénie a désormais rendez-vous avec Team USA ce samedi à 21h30, tandis que l’Espagne affrontera l'équipe de Steve Kerr lors de la dernière journée du tournoi, le match étant prévu ce dimanche à 21h30.
Photo : Santi Aldama (FEB)