Aller au contenu

Meilleur marqueur des Bleus depuis le début de la préparation, Guerschon Yabusele (2,03 m, 27 ans) a de nouveau brillé ce samedi face à la Lituanie (70-76) en dépannant dans la peinture et en dominant les intérieurs baltes.

L’ours est costaud sur cette préparation. Meilleur scoreur de l'équipe de France après cinq matches et autant de victoires (15,0 points), Guerschon Yabusele a une nouvelle fois montré les crocs face à la Lituanie en compilant 19 points, 6 rebonds et 4 interceptions en 30 minutes et en répondant présent dans les moments importants.

Le Madrilène a notamment inscrit deux gros dunks avant la mi-temps et réalisé deux interceptions cruciales dans la dernière minute, en plus d’être une menace constante dans la périphérie comme dans la raquette. Il a d’ailleurs dépanné au poste de pivot pour pallier les problèmes de fautes de Moustapha Fall et suppléer Rudy Gobert, avec brio.

"Ils ont eu leur run mais il fallait être solide et l’équipe la plus solide a gagné le match. On ne cherche pas d’excuse mais il y avait des choses à prendre en compte, comme le voyage. On savait qu’on aurait moins de jambes. Sur son repositionnement au poste de pivot ? Je me suis senti à l’aise, ça arrive quand un des grands a des fautes. Je peux aider”, a commenté l’intéressé sur le site du Team France Basket. "Guerschon est très costaud et il peut tenir dessous. En plus, il donne des solutions d’écarter", notait de son côté le sélectionneur Vincent Collet.

Une chose est sûre : l’équipe de France aura besoin d’un grand Guerschon Yabusele à la Coupe du monde (25 août - 10 septembre) pour viser l’or.


Photo : Guerschon Yabusele (FFBB)

Commentaires

Fil d'actualité