Aller au contenu

Rudy Gobert (équipe de France) : "Je suis un meilleur joueur cette année que je ne l'étais l'année dernière"

Au lendemain de sa victoire à Vilnius et à quelques heures de son départ pour le Japon, l'équipe de France est revenue au pays une dernière fois avant la Coupe du monde (25 août - 10 septembre). L'occasion de prendre la température avec un de ses leaders, Rudy Gobert.

Après sa saison NBA, il semblait hésiter à venir passer un nouvel été avec les Bleus. Finalement, Gobzilla est bien là, dominant dans la raquette et désormais potentiel "tireur" à distance. Après cinq victoires en autant de rencontres, Rudy Gobert est revenu sur le début réussi de la préparation de l'équipe de France à la Coupe du monde, la troisième pour l'intérieur des Wolves :

"L'état d'esprit est super. On essaie d'utiliser chaque entraînement, chaque match pour élever notre niveau. Mise à part ce qui est arrivé à Frank (Ntilikina), c'est une très bonne préparation. L'objectif est d'avoir la médaille que nous n'avons pas encore eu, la médaille d'or. Notre groupe a suffisamment de talents pour se faufiler jusqu'à cet objectif. On travaille chaque jour avec cela en tête."

Et si c'était la bonne ? Après la douche froide espagnole en finale de l'EuroBasket 2022, Rudy Gobert - comme son ami et coéquipier Evan Fournier - ne veut plus de médaille d'argent. L'année passée, dans un rôle de leader parfois difficile à assumer, surtout lorsqu'il se mettait à créer offensivement, il s'était un peu perdu. Cet été, le pivot de 31 ans se sent beaucoup mieux et note déjà une différence, alors que le mondial n'a pas encore commencé :

"Avec les retours de Nando De Colo et Nicolas Batum, je suis davantage servi dans la raquette. Ce sont des joueurs plus altruistes qui influencent tout le groupe. Personnellement, je suis un meilleur joueur cette année que je l'étais l'année dernière. Clairement, cette année j'ai plus d'opportunités de dominer avec le ballon en main. On est un groupe qui a vécu beaucoup de choses ensemble. On a eu de très bons moments, aussi des déceptions. Tout cela ça forge un caractère."

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/684275/rudy-gobert-et-lequipe-de-france-dominent-le-venezuela-cest-un-des-meilleurs-debuts-de-preparation-que-jai-experimente/

Photo : © FFBB

Commentaires

Fil d'actualité