Aller au contenu

Power Ranking Coupe du monde : la France grimpe à la deuxième place

A moins de deux semaines de la Coupe du monde (25 août - 10 septembre), la FIBA mise dans l’ordre sur les Etats-Unis, la France et l’Australie comme principaux favoris.

Troisième du premier Power Ranking de la FIBA, l’équipe de France grimpe dans la hiérarchie. Dans son deuxème classement fictif, la fédération internationale place les Bleus juste derrière les Etats-Unis (1e), et devant l’Australie (3e), la Slovénie (4e) et l’Allemagne (5e).

A propos des hommes de Vincent Collet, invaincus en cinq matches de prépa, elle cible sur le duo Gobert-Fournier :

"Le panier à trois points inscrit par Rudy Gobert a fait le tour du monde et le joueur consacre des plages d'entraînement à travailler son tir longue distance, mais ce n'est qu'une manœuvre pour distraire les adversaires des Bleus et faire oublier tout le talent dont regorge cette équipe. Une chose à ne pas oublier : Evan Fournier est plus motivé que jamais à cimenter sa place parmi les meilleurs joueurs des compétitions FIBA. Il a déjà des médailles d'argent et de bronze obtenues à l’EuroBasket, deux de bronze à la Coupe du monde et une médaille d'argent olympique. Vous voyez bien ce qu'il manque à cette remarquable collection : le plus beau métal ! Tôt au tard, il décrochera cette médaille d'or qui lui échappe pour le moment."

Les adversaires des Bleus au premier tour sont pour le moment classés 7e pour le Canada (-1), 16e pour la Lettonie (+3) et 29e pour le Liban (-3).

Notons que le forfait de Ricky Rubio a fait reculer l’Espagne au 6e rang de ce Power Ranking, alors qu’elle était la deuxième favorite à sa succession il y a 15 jours.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/premium-fr/685164/les-bleus-a-la-coupe-du-monde-tout-est-possible-de-lor-a-une-elimination-avant-les-quarts-de-finale/

Photo : Equipe de France (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité