Aller au contenu

Coupe du monde : Le Cap-Vert organise une collecte de fonds pour financer

La sélection du Cap-Vert s'est rendue aux États-Unis pour organiser une collecte de fonds et plusieurs événements communautaires dans l'espoir d'aider l'équipe à se rendre à sa toute première Coupe du monde.

Après des camps d'entraînement en Italie et en Espagne, l'équipe nationale du Cap-Vert poursuit sa préparation à Boston en vue de la prochaine Coupe du monde FIBA de 2023, avec une mission importante : collecter suffisamment d'argent pour participer à l'événement.

Le Cap-Vert, état insulaire composé d’un archipel d’îles volcaniques situé à l'Ouest de l'Afrique, est le plus petit pays à s'être jamais qualifié pour la Coupe du monde. Avec à peine 600 000 habitants et des ressources limitées, le pays se bat pour envoyer l'équipe à Okinawa, au Japon, où se dérouleront les matches du groupe F (Slovénie, Vénézuela, Géorgie).

Pendant le week-end, sa Fédération de basketball (FCBB) a lancé une collecte de fonds. Les habitants du Massachusetts - qui compte une riche communauté de Capverdiens - peuvent contribuer à aider l'équipe à participer pour la première fois à la Coupe du monde.

Pendant les camps d'entraînement, de nombreux joueurs, y compris la star madrilène Walter Tavares, ont souffert de fatigue. "Tout cela est dû à la première phase de préparation, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter", a assuré l'entraîneur principal Emanuel Trovoada à la radio du Cap-Vert.


Photo : © Fédération Cap-Vert

Commentaires

Fil d'actualité