Aller au contenu

Nadir Hifi revient sur sa signature au Paris Basketball : "L'Euroleague aurait été trop tôt"

La saison prochaine, Nadir Hifi poursuivra son évolution sous les couleurs du Paris Basketball. Il découvrira ainsi l'Eurocup et peut-être même l'équipe de France.

Le meneur parisien a fait le choix de rester en France après une belle année au Portel et une draft 2023 où aucune franchise ne l'a finalement sélectionné. Une décision qui s'est imposée assez facilement à Nadir Hifi malgré les nombreuses offres proposées. Il en parle au micro du Quotidien du Sport.

"Je suis très content d’avoir signé mon contrat avec ce club. Je pense que c’est le meilleur club possible. Au niveau du feeling, sur l’intérêt qu’ils m’ont montré et sur l’ambition du club ainsi que mes propres ambitions, c’est le meilleur choix possible pour moi à ce stade de ma carrière. J’avais plusieurs options avec l’Euroleague à l’étranger, en Espagne ou en Allemagne, j’ai eu vraiment beaucoup d’options. Je ne pense pas que ce soit la meilleure chose pour moi de faire le grand saut directement en Euroleague. Je préfère faire une transition en Europe avec Paris, et ensuite, peut-être, envisager l’Euroleague l’année suivante."

Nadir Hifi se contente ainsi de la C2 avec un Paris Basketball ambitieux qui a signé la quasi-intégralité de l'ancien effectif de Bonn - champion de la BCL - durant l'intersaison. Présent au sein de la France Select Team en juin dernier, il devrait également connaître sa première sélection chez les A cette saison puisque  "la Fédération algérienne a validé le changement de nationalité" annonce Hifi au cours de l'entretien. "Tout a été confirmé et je suis prêt pour la sélection" ajoute-t-il.


https://www.basketeurope.com/livenews-fr/677790/tuomas-iisalo-nouveau-coach-du-paris-basketball-creer-une-culture-sur-et-en-dehors-des-terrains/

Photo : © FFBB

Commentaires

Fil d'actualité