Aller au contenu

Euro basket-fauteuil : L'équipe de France éliminée de justesse en quart de finale

Les Bleus sont tombés de peu en quarts de finale face aux favoris du championnat d'Europe, les Pays-Bas (63-60).

L'équipe de France a livré une superbe prestation contre le tenant du titre et pays-hôte du championnat d'Europe de basket-fauteuil. Malheureusement, cela n'a pas suffit lors du retour hollandais en fin de rencontre, mené par l'incroyable Mendel Op Den Orth. À Rotterdam, le meilleur marqueur de la compétition a permis à sa nation d'accrocher une nouvelle demi-finale. Les Pays-Bas affronteront l'Espagne dès demain.

Après avoir pris l'avantage au premier quart-temps et même fait le break à la mi-temps (37 à 27), l'équipe de France a connu une mauvaise série au retour des vestiaires (0 à 8). La star des Bleus Nicolas Jouanserre (29 points) a tout fait pour reprendre le momentum mais, dans une fin de match où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, c'est finalement la plus expérimentée des deux qui l'a emporté.

L'équipe de France de basket-fauteuil sort en quart de finale de l'Euro. Après être tombée dès les huitièmes de la Coupe du monde il y a quelques semaines, c'est un été mitigé que les Français viennent de vivre. Mais cette dernière rencontre face aux Pays-Bas laisse envisager des jours meilleurs.

Commentaires

Fil d'actualité