Aller au contenu

3x3 : Team Versailles termine en tête de son groupe pour son premier Masters du World Tour

L'équipe française a remporté ses deux matches de poule lors du Masters de Lausanne, dont un succès sur l'équipe américaine de l'ancien NBAer Jimmer Fredette.

Team Versailles a frappé fort pour son entrée dans le monde des Masters du Wolrd Tour 3x3. Qualifiée à Lausanne grâce au ticket décroché lors de victoire à de l'Open de France 2023 de Rennes, l'équipe française a pris la mesure des Lituaniens de Raudondvaris 20 à 18 après prolongation puis de l'équipe Miami 21-18, composée de la Team USA vice-championne du monde 2023. Une performance incroyable !

Menée par un Antoine Eito est très grande forme - 10 points au premier match, puis 11 points dont le game winner lors de la seconde rencontre - Team Versailles termine ainsi première de son groupe et pourra s'offrir un quart de finale plus accessible samedi. Une semaine après son beau parcours au Challenger de Belgrade, Lucas Dussoulier et ses équipiers peuvent rêver plus grand et écrire l'histoire du 3x3 français sur la scène internationale. C'est en partie chose faite puisqu'aucune équipe française n'avait encore fini en tête de sa poule cette saison. Y compris l'équipe professionnelle de 3x3 Paris. Et une chose nous dit que la présence du médaillé de bronze à la Coupe du monde 2022 Antoine Eito y est pour quelque chose.

Pour en savoir plus sur le Masters de Lausanne, rendez-vous ici.


Commentaires

Fil d'actualité