La sélection américaine a pris la mesure de l'Allemagne dans le money time 99 à 91 et continue son sans faute avec le Mondial.
Grâce à une remontée de 16 points en seconde période, les Etats-Unis ont dominé Dennis Schroder (16 points) et sa bande à Abu Dhabi. Pour se faire, ils ont pu compter sur un incroyable Anthony Edwards. La star des Minnesota Timberwolves a marqué 34 points avec un 4/8 à trois-points.
Tyrese Haliburton et la coqueluche Austin Reaves ont terminé le match avec 16 points chacun, pendant que l'intérieur Jaren Jackson Jr. combinait 7 points, 8 rebonds et 6 contres. Un nouveau match référence pour les hommes de Steve Kerr qui vont s'envoler à Manille invaincus durant leur préparation.
24h après leur victoire sur la Grèce, les Allemands ont bien failli enchaîner face à un des favoris pour la Coupe du monde. Ils concèdent leur deuxième défaite de la préparation, après le revers en prolongation contre le Canada il y a une semaine à Hambourg mais confirment leur statut de poil à gratter de la compétition.
Photo : © Team USA Basketball