Après une deuxième saison à la JL Bourg où son moteur a été grippé et qui a été interrompue par une blessure à la main, Alexandre Chassang (1,97 m, 28 ans) se dit fier de revêtir le maillot de Limoges et compte y faire un rebond.
L'intérieur international souligne auprès du quotidien La Montagne avoir été conquis par le fait qu'il était une cible privilégiée du recrutement du CSP.
"Oui, cet été, c'était ma priorité de rejoindre un club qui me voulait, peu importe le salaire. Le coach a vraiment voulu que je vienne, il a un plan pour moi pour que je puisse montrer mon vrai niveau et retrouver celui que j'avais à Dijon. Je suis motivé pour y arriver."
Et pour le natif de Chatenay-Malabry, ce n'est pas anodin de signer pour le club le plus titré du basket français.
"C'est une grande fierté. J'entame ma douzième année professionnelle, donc j'ai joué au moins douze fois à Beaublanc, et c'est toujours quelque chose d'exceptionnel. C'est unique en France, on sait qu'il y a une vraie ferveur qui pousse à se transcender. Je suis un joueur qui aime bien ça aussi. Je ne lâche jamais rien et avec l'aide du public, je pourrai me donner encore plus."
Photo : Jacques Cormarèche