Aller au contenu

Steve Kerr, coach des Etats-Unis, à propos de l'Allemagne : "Sans aucun doute notre adversaire le plus coriace"

Médaillée de bronze à l'EuroBasket de Berlin l'année dernière, l'Allemagne apparaît plus que jamais comme une candidate très sérieuse à un podium à la Coupe du monde. Elle vient de recevoir les compliment du coach de Team USA, Steve Kerr.

Les Allemands ont donné du fil à retordre aux Américains, dimanche, lors du match de préparation qui s'est soldée par une courte victoire de ceux-ci, 99-91 -Franz Wagner a cumulé 17 points et 10 rebonds-, ce qui a fait dire à Steve Kerr que c'était,

"sans aucun doute notre adversaire le plus coriace. C'est une grande équipe, forte. Dennis Schröder est très difficile à contrôle. L'Espagne était excellente aussi, mais il est clair que l'Allemagne est l'une des meilleures équipes au monde."

La légende allemande Dirk Nowitzki, qui a remporté la médaille de bronze au championnat du monde de 2002, a estimé de son côté que la Mannschaft peut réussir un "grand coup" en Asie. Il n'a fait que confirmer les propos de Gordon Herbert, son entraîneur, qui s'est montré de son côté très enthousiaste :

"Nous avons une équipe formidable, c'est une équipe exceptionnelle avec des gens encore meilleurs. C'est un honneur pour moi de pouvoir entraîner cette équipe."

Avec Dennis Schröder (Toronto Raptors), Daniel Theis (Indiana Pacers) et Franz et Moritz Wagner (tous deux Orlando Magic), il y a quatre stars de la NBA dans l'équipe allemande. De plus, Isaac Bonga (Bayern Munich) est un ancien joueur de la ligue américaine.

"Je n'ai pas vraiment été surpris. Ils jouent ensemble depuis quelques années. On connaît Theis, les Wagner et Dennis Schröder. Ils sont tous excellents," a déclaré Steve Kerr ajoutant à l'adresse des Allemands : "vous êtes à coup sûr un prétendant à une médaille pour la Coupe du monde."

L'absence de Maximilian Kleber (Dallas Mavericks) et la dispute entre lui et Dennis Schröder semblent également avoir été chassées des esprits.

"C'était un problème quand ça a aussi bouilli sur les réseaux sociaux. Je pense que beaucoup a déjà été dit et écrit et dès que la préparation a commencé, ce n'était plus un problème pour nous en tant qu'équipe", a déclaré Maodo Lo, qui estime que l'équipe allemande est dans la continuité de l'EuroBasket : "L'alchimie de l'équipe est similaire car on a quasiment le même effectif. L'alchimie est encore excellente."

Les matches de l'Allemagne à la Coupe du monde :

  • 25/08 : Allemagne - Japon
  • 27/08 : Allemagne - Australie
  • 29/08 : Allemagne - Finlande

Photo : Frantz Wagner (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité