Aller au contenu

Adversaire des Bleus au premier tour, la Lettonie annonce sa liste pour la Coupe du monde

Dans le groupe de la France, du Canada et du Liban au premier tour, la Lettonie se présente à la Coupe du monde sans sa star, Kristaps Porzingis, mais avec les frères Bertans et Kurucs ou encore Rolands Smits.

Après une lourde défaite ce mardi lors de son dernier match amical contre la Lituanie (69-93), la Lettonie a dévoilé la composition définitive des 12 joueurs qui participeront à la Coupe du monde 2023. Janis Timma, ancien joueur d’Euroleague, et Mareks Mejeris ne font pas partie de la sélection finale malgré leur présence face à la Lituanie.

Sans aucun doute, l’absence notoire est celle de Kristaps Porzingis, star des Boston Celtics, forfait en raison d’une fasciite plantaire.

À Jakarta (Indonésie), la sélection de Luca Banchi débutera la Coupe du monde par un duel contre le Liban ce vendredi (à 11h15) puis elle défiera la France ce dimanche (à 15h30) et enfin le Canada ce mardi (à 15h30).

La liste des 12 : 
Dāvis Bertāns
Dairis Bertāns
Klāvs Čavars
Andrejs Gražulis
Artūrs Kurucs
Rodions Kurucs
Anžejs Pasečņiks
Aigars Šķēle
Rolands Šmits
Artūrs Strautiņš
Artūrs Žagars
Kristers Zoriks

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/679172/itw-luca-banchi-coach-de-la-lettonie-adversaire-des-bleus-a-la-coupe-du-monde-nous-avons-de-grandes-attentes/

Photo : Davis Bertans (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité