Aller au contenu

Le président de la fédération italienne fustige son équipe qui s'est révoltée contre l'arbitrage

L'Italie a concédé une défaite qui n'était pas programmée face à la République dominicaine (82-87) et le président de la fédération Gianni Petrucci n'a pas apprécié que l'équipe la mette sur le dos de l'arbitrage.

« J'ai parlé avec tout le staff technique : les épisodes d'hier ne doivent plus se reproduire, je ne veux pas les voir. Nous n'avons pas perdu à cause d'erreurs d'arbitrage : c'est une mentalité complètement fausse. La République Dominicaine méritait de gagner, nous n'avons pas perdu à cause de cela : il faut toujours accepter le résultat du terrain. Les erreurs d'arbitrage sont là et seront toujours là, et nous n'avons pas perdu à cause de cela. Ce n'est pas non plus la faute de la FIBA. Je l'ai dit à l'entraîneur et à tout le staff : nous avons une réputation à défendre. Notre équipe est pleine de gens intelligents, vous avez vu comment ils ont réagi. »

L'Italie a écopé de quatre fautes techniques et son coach Gianmarco Pozzecco a été expulsé comme lors du match contre la Serbie à l'Euro 2022. Le président fédéral n'a pas voulu pour autant l'accabler.

« Ce qui s'est passé hier est bien différent de ce qui s'est passé à l'EuroBasket 2022. Gianmarco Pozzecco est une personne extraordinaire à tous points de vue. C'est le premier à se sentir désolé, il s'en rend compte. Le fait que je l'ai soutenu jusqu'à aujourd'hui est une démonstration de l'estime et de l'affection que j'ai pour lui (...) Il est conscient de ce qu'il a fait, il le réalise parce que c'est un homme intelligent. Sa bonne attitude l'a amené à avoir ces réactions. Je ne veux pas dire que Gianmarco est le seul responsable, mais ce genre de chose ne peut pas arriver."

Photo : Gianmarco Pozzecco (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité