Aller au contenu

Philippines : Jordan Clarkson choqué par les huées à l'encontre de son coach

Malgré les efforts du combo guard des Washington Wizards Jordan Clarkson (1,93 m, 31 ans), les Philippines ont perdu leurs trois matchs du premier tour (81-87 contre la République dominicaine, 70-80 contre l'Angola et 83-90 contre l'Italie), ce qui a déclenché la colère d'une partie du public de Manille.

Jordan Clarkson a fait son possible. Après trois matches, il est le meilleur marqueur (24,0 points), passeur (6,7 passes), et troisième rebondeur (5,7) de son équipe, mais il est trop esseulé. Après la défaite face à l'Italie, le NBAer a déclaré que c'est un peu décourageant d'entendre le public huer l'entraîneur de Gilas Pilipinas, Chot Reyes, alors que les Philippines co-organisent la Coupe du monde.

"Mais oui, je ne sais vraiment pas grand-chose de la situation, mais comme vous l'avez dit, à ce stade, cela semble un peu bizarre. Honnêtement, cela sort de l'ordinaire."

Il y a exactement un an, Reyes avait déjà été hué par les 19 829 supporters de la Mall of Asia Arena lors de la victoire 84-46 contre l'Arabie Saoudite, qui fut le premier match aux Philippines de Jordan Clarkson dans la fenêtre de qualification asiatique pour la Coupe du Monde. Malgré les défaites et les critiques, Chot Reyes a voulu positiver :

"Je suis très fier des efforts de nos joueurs. Quelle belle façon de se battre après ces deux défaites douloureuses et de se présenter ce soir pour tout donner contre une équipe du top 10 mondial ! Je ne pouvais pas demander plus. Ils n’ont pas réussi, mais nous avons continué à nous battre."

Jordan Clarkson a promis de se donner à 100% pour les deux derniers matches de classement au programme.

"Nous sommes super motivés. L'équipe est forte, on se bat, on ne lâche rien tout au long du match. Le basket-ball est un jeu de tirs, de hauts et de bas. Nous allons là-bas pour nous battre et rivaliser jusqu'au  bout."

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité