Le combo guard des Brooklyn Nets, Ben Simmons (2,08 m, 27 ans) a clairement indiqué qu'il souhaite renforcer l'Australie aux Jeux Olympiques de Paris, affirmant qu'il se sent désormais en forme avant la saison 2023-24.
Ben Simmons a donné une longue interview à ESPN, parlant de ce qu'il a vécu physiquement et mentalement au cours des deux dernières années, et affirmant son envie de rejoindre les Boomers pour l'échéance olympique.
"Je veux à 100% faire partie de l'équipe pour les Jeux olympiques. C'est ce que je veux faire l'été prochain. Je veux jouer, a t-il clamé. "Je reçois des messages d'Australiens me disant que je devais jouer maintenant. Mais je jouerai quand je serai prêt physiquement. Il n’y a pas eu un moment au cours des années précédentes où j’étais vraiment prêt physiquement avant un grand événement. Mais l’année prochaine, mon objectif est de faire partie de l’équipe olympique. »
L'ancien All Star a ensuite parlé de ce qu'il a vécu sur et en dehors du terrain en raison du problème qui le tourmentait dans le bas du dos, à la suite duquel il a dû subir une intervention chirurgicale.
" Je ne pense pas que les gens puissent comprendre ce que je ressentais. Le fait que je puisse maintenant m'asseoir et simplement me détendre est nouveau pour moi. Mais je suis proche de 100%. Je ne pouvais même pas faire les choses simples du quotidien. Marcher, me lever, sortir du lit. J'avais mal. Si je restais assis trop longtemps, j'étais coincé et le nerf envoyait la douleur dans ma jambe. Je ne pouvais même pas conduire pour aller à la salle".
Ben Simmons n'avait pas joué lors de la saison 2021-22 et pour 2022-23 ses stats sont tombées à 6,9 points, 6,3 rebonds et 6,1 passes contre 16,9 points, 8,8 rebonds et 7,7 passes en 2018-19.
Photo : FIBA