Aller au contenu

Steve Kerr favorable à la présence des Américains naturalisés dans les équipes de la Coupe du monde

Alors que plusieurs voix se sont élevées contre la présence à cette Coupe du monde, de plusieurs Américains naturalisés avec des passeports de complaisance, le coach de l'équipe américaine, Steve Kerr, s'y montre favorable.

Un avis a été demandé à Steve Kerr après que Team USA ait affronté la Grèce de Thomas Walkup et la Jordanie de Rondae Hollis-Jefferson.

« Cela ne me dérange pas du tout, je pense que c'est une excellente opportunité pour ces gars-là de jouer en FIBA. Presque toutes les équipes contre lesquelles nous jouons ont l'impression d'avoir un joueur américain à leur bord, c'est la règle de la FIBA ​​et ça nous convient. J'aime l'opportunité pour ces joueurs" , a-t-il déclaré.

Le combo guard Tyrese Haliburton partage le point de vue de son coach :

« Je pense que c'est cool parce que ce sont des gars que vous ne verriez probablement pas faire partie de l'équipe américaine. Certains de ces types, qu'il s'agisse de Walkup avec la Grèce, de Perry avec le Monténégro ou de Hollis-Jefferson avec la Jordanie, ont déjà des liens avec ce pays. C'est cool quand les Américains ont ce genre d'opportunité et trouvent comment montrer leurs talents à l'international. »

On va en conclure que c'est le pragmatisme américain pour qui le dollar n'a pas d'odeur peu importe d'où il vient. On se souvient tout de même que la coach américaine de l'époque, Anne Donovan, avait hurlé à la trahison lorsqu'elle avait vu Becky Hammon joué pour la Russie aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité