Aller au contenu

Paolo Banchero avant d’affronter l’Italie en quart de finale : "Un match comme un autre"

Tout proche de jouer pour la sélection italienne en raison des origines de son père, l'Américain Paolo Banchero a rejoint les Etats-Unis à la Coupe du monde. Il affrontera "son autre pays" en quart de finale ce mardi après-midi (14h40).

Battue par la Lituanie en phase de poule, Team USA a montré qu’elle n’était pas invincible. Deuxième de son groupe, elle va croiser le fer avec l’Italie en quart de finale de la Coupe du monde. Un match forcément particulier pour Paolo Banchero, drafté en première position en 2022, né à Seattle d’une mère américaine et d’un père italien, et qui a tourné le dos à l’Italie, qui avait fait les démarches pour lui obtenir un passeport en 2020 et qui était prête à lui dérouler le tapis rouge, quand il a su qu’il pouvait intégrer la sélection américaine.

« C’est un match comme un autre », a-t-il osé à 24 heures de l’événement. Avez-vous un message pour les supporters italiens ? A tenté le journaliste d’Eurohoops. Réponse cinglante : « Non, je n'ai rien à leur dire. »


Le message est passé. Rappelons le contexte, après son volte-face, le président de la Fédération italienne de basketball, Gianni Petrucci, avait qualifié sa décision de « blague » et de « trahison ». L’Italie aura l’occasion de prendre sa revanche ce mardi à 14h40 (sur BeIN Sports).

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/683054/special-coupe-du-monde-le-feuilleton-paolo-banchero-litalie-lesperait-team-usa-la-garde/

Photo : Paolo Banchero (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité