Aller au contenu

Les frères Antetokounmpo investissent dans le vin grec

Habitués à investir en Grèce, les Antetokounmpo se lancent dans un nouveau business. Par l'intermédiaire de leur société, Giannis et ses trois frères viennent d'acquérir 10 % des parts d'une entreprise grecque spécialisée dans la production de vin.

Fondateurs de la société Ante Inc., les frères Giannis, Thanasis, Kostas et Alex Antetokounmpo se sont lancés dans les affaires en parallèles de leurs carrières respectives dans le basket. Déjà impliquée dans plusieurs entreprises de son pays natal, la fratrie s'est implantée dans un nouveau secteur en rachetant 10 % des parts de Greek Wineries, une société spécialisée dans la production de vins qui souhaite se développer à l'international.

Au-delà du joli coup de pub pour son entreprise, le PDG Ilias Georgiadis s'est félicité de l'engagement de l'une des familles les plus populaires du pays en faveur de la production locale :

"La décision des Antetokounmpo d'investir dans Greek Wineries reflète leur engagement dans le but d'avoir un impact positif dans leur pays d'origine, la Grèce. En soutenant le développement de l'industrie du vin et de l'eau en bouteille, ils assurent la préservation d'un secteur de produits traditionnel et culturellement important, qui fait partie du patrimoine grec depuis des siècles."

Élu deux fois MVP et champion NBA en 2021 avec les Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo a dû renoncer à participer à la Coupe du monde 2023 à cause d'une blessure à la jambe. Sans sa plus grande star mais avec son frère et coéquipier Thanasis, la Grèce a terminé à la 15e place du tournoi organisé aux Philippines, au Japon et en Indonésie.


Photo : Giannis Antetokounmpo (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité