Aller au contenu

Luka Doncic : "Quand je joue pour l'équipe nationale, je suis très émotif, parfois je ne peux pas me retenir"

Luka Doncic a été expulsé du quart-de-finale Slovénie-Canada en raison de deux fautes techniques. Il a fait son autocritique devant les médias après le match.

Luka Doncic a joué un peu moins de 30 minutes pour 26 points à 8/20 aux shoots, 4 rebonds, 5 balles et 3 balles perdues. Lorsqu'il est sorti du terrain, les carottes slovènes étaient déjà quasiment cuites.

"Quand je joue pour l'équipe nationale, je suis très émotif, parfois je ne peux pas me retenir. Je sais que parfois je me plains trop, mais c'est vraiment difficile", a t-il commencé par dire. "Félicitations au Canada, ils ont joué un bon match, très physique. Ils ont l'un des meilleurs joueurs du monde (Shai Gilgeous-Alexander) qui est difficile à défendre. Je suis fier de mon équipe, tout le monde a fait de son mieux et nous devons revenir à l'hôtel avec la tête haute."

La star des Dallas Mavericks a louangé l'ensemble de ses équipiers :

"Je peux dire que je suis satisfait, mais nous voulions atteindre les demi-finales. Les 12 joueurs ont joué à cent pour cent, nous avons tous donné le meilleur de nous-mêmes. Quand nous allons en équipe nationale, nous abandonnons tout, nous pourrions être avec nos familles, en vacances, tout le monde, nous laissons beaucoup de choses. Je suis fier de ces gars, nous avons joué comme une vraie équipe. Nous étions proches. Je sais par moi-même que les choses commencent avec moi, je dois être meilleur pour mon équipe. Quand vous jouez pour l'équipe nationale, vous mourez aussi sur le terrain, car il y a des émotions fortes, c'est pourquoi je sais que je suis le premier à devoir arranger ça. Je pense que tout le monde sait quelle était la raison de ma frustration. Quand je joue pour l'équipe nationale, je suis très émotif, parfois je ne peux pas me contrôler. Je sais que parfois je me plains trop, mais parfois c'est vraiment difficile. Ce n'était vraiment pas juste. Un des arbitres a dit aux garçons qu'il ne sifflerait pas de faute parce que je les attaquais. Ce n'est vraiment pas juste, les Canadiens ont joué de manière très agressive contre moi."

Néanmoins, Luka Doncic a également complimenté Dillon Brooks qui a été son véritable garde du corps. Les deux joueurs se sont même affrontés verbalement pendant le match. Le Canadien a la réputation d'être un Bad Boy.

"Je pense que Dillon a parfaitement joué, beaucoup de gens ne l'aiment pas, mais je le respecte, il fait parfaitement son travail."

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité