Aller au contenu

Quatre pays organiseront l'EuroBasket féminin 2025

L'EuroBasket féminin ​​2025 sera organisé pour la première fois par quatre pays : la République tchèque, l'Allemagne, l'Italie et la Grèce.

Chaque pays accueillera une partie de la phase de groupes - dont les lieux exacts seront dévoilés ultérieurement - avant que la phase finale se tienne à Athènes, en Grèce.

Jusqu'ici les EuroBasket avaient été organisés par deux pays, la Roumanie et la Hongrie, en 2017, étant les premières à le faire, avant la Serbie et la Lettonie en 2019, l'Espagne et la France en 2021, et la Slovénie et Israël en 2023.

Au total, 36 nations, dont les quatre co-organisateurs, participeront aux qualifications. Cependant, les quatre co-organisateurs seront placés dans le même groupe dans le cadre d'une modification (judicieuse) du système de compétition.

Les 32 équipes restantes seront réparties en huit groupes de quatre équipes et s'affronteront pour les 12 dernières places du tour final.

Le tirage au sort aura lieu le 19 septembre à la Maison du Basketball à Mies, en Suisse, la première fenêtre étant prévue novembre 2023. La France sera l'une des têtes de série.

Photo : France (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité